Dans le cadre du projet Culture et inclusion du ministère de la Culture et des Communications, des activités de médiation culturelle animées par Yolande Harvey ont mené à la conception d’une œuvre d’art public. En effet, 11 jeunes de la Maison des jeunes Place Jeunesse Berthier ont participé à l’élaboration artistique et conceptuelle ainsi qu’à la production d’une sculpture d’une circonférence de 60 pieds peinte du même blanc que sa voisine, la Chapelle des Cuthbert. Cette œuvre, nommée CÉNACLE, fait référence à un cercle restreint d’écrivains, d’artistes, d’hommes politiques ou de savants réunis dans un but commun. De fait, ce lieu a pour mission de favoriser des rencontres et des échanges avec l’autre en servant d’espace où se tient des concerts, des activités culturelles et des rassemblements communautaires. Un microsite https://corppatrimoinebert.wixsite.com/artpublic a été conçu pour les participants du projet pour qu’il aient accès au processus de création de l’artiste et de la production de l’oeuvre.
Nom des artistes participants: Koralie Thériault / Gwendolyne Dubé / Koraly Desrosier / Océanne Millette / MaÏna Dubois / Marie-Zoé Dumesnil / Félix Rouisse / Mathilde Brisette / Anaïs Mongrain / Britannie Caron / Florence Beaulieu Rochette.
Cette initiative a vu le jour grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, de la MRC de D’Autray, de la Ville de Berthierville, de la Corporation du patrimoine de Berthier et de la Caisse Desjardins de D’Autray



















